À peine avez-vous interrogé le marchand que vous voyez briller son unique œil !
« Ah ! Rares sont les jeunes pacificateurs à s’intéresser à mon histoire ! »
« Figure toi que j’ai servi au côté du grand Ingrif, l’Orc le plus célèbre des pacificateurs. J’ai d’ailleurs été son apprenti trois années durant. Cet Orc a mené de nombreuses aventures dans les montagnes de feu, à la limite du territoire Orc, afin de limiter les raids de ses congénères. Figure-toi que je l’y ai accompagné. Rares sont les hommes qui ont croisé le chemin des Orcs et sont encore en vie. »
Le marchand vous apprend qu’il a parcouru Heldion en large, en long et en travers. Lorsque vous lui apprenez que vous partez le lendemain pour Ulto, il vous conseille vivement d’emporter un baudrier de cuir.
« Là-bas, tu trouveras toutes sortes d’objets mystérieux. Mais aussi de nombreux voleurs et bandits. Ce baudrier de cuir fait office d’armure légère et ses poches sont étudiées pour compliquer le travail des pickpockets. Il te tiendra chaud si tu arpentes les montagnes gelées du sud, mais il est suffisamment aéré pour être supportable en plein désert. Comme tu m’as l’air sympa et prometteur, je te le fais à moitié prix. C’est un véritable cadeau ! »
Vous avez passé un bon moment avec cet ancien héros. Le voyage s’annonce long et vous partez tôt demain matin, c’est pourquoi il est grand temps d’aller vous coucher.
Rendez-vous dans votre chambre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire