Vous levez la main pour prendre la parole. Le doyen vous adresse alors un regard approbateur.
« Je ne souhaite pas me battre avec mes camarades. Cela est contraire à tout ce que vous nous avez enseigné. Si vous le permettez, je préfère me retirer.
Vos paroles sortent avec un énorme pincement au cœur, vous n’imaginiez pas devoir abandonner si près du but. Pourtant vous avez sincèrement la sensation de faire ce qu’il faut. »
« Je renonce également, déclare soudain Fousian en vous lançant un regard complice. »
Vos quatre autres camarades suivent votre exemple. Regardant l’assemblée devant vous, il ne vous semble pourtant pas déceler de déception sur leur visage. Et vous avez plutôt bien écouté les enseignements concernant le décryptage de l’attitude corporelle. En réalité, vous reconnaissez plutôt tous les signes de satisfaction. Surtout sur le visage du responsable des cadets qui vous a si longuement encadré.
« Bravo, vous avez tous fait le bon choix. Déclara soudain le doyen avec un large sourire à peine dissimulé derrière sa barbe grise. Vous n’êtes peut-être pas nombreux, mais prometteur. Prenez cela comme une ultime leçon en ces murs. Même quand cela ne paraît pas possible, vous avez toujours le choix. En privilégiant la vie de vos camarades à vos intérêts personnels, vous avez tous gagné. »
Le doyen donne alors la parole au célèbre pacificateur Koltien, un pisteur aguerri.
« Sur la table, nous vous avons tous préparé un paquetage individualisé en fonction de vos spécialités. Vous rejoignez aujourd’hui, officiellement, les rangs des pacificateurs. Veuillez le remettre vos ceintures de pacificateurs afin que je les marque du symbole du cadet. Nous vous appellerons ensuite chacun votre tour afin de prendre possession de votre équipement. Prenez-en soin, cet équipement est le symbole du clan auquel vous appartenez. Tout Heldion sait le reconnaître, il vous ouvrira des portes, vous apportera la sympathie, de l’aide, des ressources, bien que nous soyons moins reconnus qu’autrefois, la plupart des peuples nous admirent encore pour notre conduite et nos actions. Mais attention, les bénéfices d’être pacificateur incombent également des responsabilités. Vous allez tour à tour prêter serment de vouer votre vie à préserver la paix, si vous ne pensez pas en être capable, vous pouvez encore renoncer maintenant. »
À ces mots, l’ensemble de votre petite troupe s’échange des regards interrogateurs. Fousian en profita pour vous lancer un nouveau clin d’œil complice, sa spécialité.
« Bien, il semblerait qu’aucun de vous ne nous quitte aujourd’hui, déclara votre, dorénavant, ancien maître d’apprentissage. Comme nous n’avons pas l’intention de vous lâcher dans la nature seule du jour au lendemain, vous allez être accompagné, pour vos premières missions d’un aîné. Celui-ci sera votre mentor pour encore une année. Lorsque nous vous appellerons pour vous remettre votre équipement flambant neuf, nous vous présenterons également à votre mentor. »
Vous voilà le dernier à remettre votre ceinture au maître d’armes qui part immédiatement avec. À son retour, le doyen, lui-même, vous remit votre nouvel équipement.
« Voici de quoi accomplir des prouesses, je t’ai remarqué depuis quelque temps et je sais que tu es prometteur. Néanmoins, tâche de toujours te rappeler notre devise :
Que la paix soit, je ne suis ni juge ni bourreau, simplement le porteur de paix. »
Cette dernière phrase résonne en vous et vous permettra parfois de faire le bon choix. Après ces mots, le doyen vous présenta à Eldia, une jeune femme Astra originaire des terres australes qui, il y a encore quelques années, était à votre place.
Rendez-vous au chapitre suivant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire