Bonjour à tous, voici la suite de la série humoristique du pays du C'hoarzh. Vous avez manqué le début, pas de problème, cliquez sur l'onglet humour, en haut de page et reprenez les histoires en ordre chronologique.
Bonne lecture.
Après cette énorme découverte : "Notre grande découverte », le pays du C'hoarzh est en pleine interrogation ... Ou pas ... .
Ce qui est sûr c'est que nous devions découvrir s'il y avait d'autres mondes tous aussi étranges que celui découvert par Gurlig l'ivrogne, le mineur.
Le Présiroi décida alors, de sa grande sagesse et de sa puissante intelligence, (gling gling) de créer une équipe d'explorateurs pour explorer les surfaces de nos galeries !
Ceux-ci, trié sur le volet parmi les 17 volontaires, composèrent bientôt une équipe de 18 explorateurs !
Et voici toute la brillante stratégie de notre vénérable Présiroi :
Il envoya ses 18 explorateurs (chiffre non pris au hasard car il aime bien le 18) à travers nos galeries pour creuser de manière très stratégique (un peu partout) vers la surface afin d'y étudier (autant qu'on puisse le faire) les différentes populations nous environnant.
Nos vaillant explorateurs s'équipèrent (de liqueur et autre équipements indispensables) et partirent à la découverte de ce monde jusque-là ignoré.
Comment ça "c'est tout" !!! Déjà que je reviens vous raconter cette histoire et en plus vous n'êtes pas content ! Bein oui c'est tout pour aujourd'hui. Comme on le dit chez nous : plus c'est court ...plus c'est court, et c'est tout.
Allez, la prochaine fois je vous conterais l'histoire de Dino le bûcheron, il est pas très malin, mais tout le monde préfère l'avoir pour amis et vous comprendrez pourquoi.
Ah oui, euh, j'oubliais, n'oubliez pas de partager.
Et puis si vous voyez des "fautes" rassurez- vous je n'en fais jamais ! C'est juste une variante entre votre écriture et la mienne. Néanmoins, comme c'est pour vous que j'écris ce journal, signalez-les quand-même je ne vous en tiendrais pas rigueur, promis.
MàJ : ma correctrice préféré à entièrement corrigé cette histoire que vous pouvez retrouver intégralement dans cette histoire :
Ar dézack (à bientôt), comme on dit chez nous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire