Vous retrouvez Fousian dans la cour principale. Le demi-elfe est affublé d’un nain qui braille et gesticule en tous sens.
« T’es qui toi ? vous crie-t-il à votre approche. Un autre bleu qui croit tout savoir ? »
Fousian vous jette un regard complice dont il a le secret. Vous réalisez que votre amitié repose autant sur ce type de communication que sur de véritables mots.
« Figure-toi que ton acolyte ne sait même pas où se trouve la cité d’Alfiona ! Braille encore le nain. À mon époque, on nous enseignait les bases de la géographie avant de nous jeter dans la gueule du loup. T’a pas intérêt de me ralentir, va dormir demain on prend la mer et t’a pas intérêt à dégobiller ! Rendez-vous ici à 6 h. »
Sur ces mots chaleureux, le nain tourne les talons et vous laisse avec votre ami. Il vous apprend que l’agréable énergumène que vous venez de rencontrer est son mentor et qu’ils prennent, eux aussi, la mer dès le lendemain matin pour partir en mission à Alfiona.
« Je vais avoir ce grincheux de nain comme mentor pendant que tu seconderas la plus belle créature que j’ai jamais vue en ces lieux. Je compte sur toi pour m’arranger un rencard si je rentre vivant de cette cité dont je n’ai jamais entendu parler. »
Vous comprenez sa frustration.
Que comptez-vous faire ?
Regarder ensemble où se situe Alfiona sur une carte.
Demander au conseil d’échanger vos mentors.
Commentaires
Enregistrer un commentaire