Le conseil vous apprend que votre apprentissage n’est pas terminé. Bien que vous soyez dorénavant un véritable pacificateur, vous allez être, en quelque sorte, l’apprenti d’Eldia. Cette dernière vous invite à la suivre au réfectoire afin de vous briefer sur sa prochaine mission.
La belle Astra vous explique que vous avez été chargé d’une visite diplomatique auprès de la guilde des marchands d’Ulto. Ulto est une immense cité gérée par la guilde des marchands. Il y sera question de négocier quelques missions d’exploration et le ravitaillement de l’île des pacificateurs en denrées diverses. A priori, cette mission ne comporte pas de difficulté particulière. Pourtant vous sentez monter en vous une excitation particulière. Votre voyage s’annonce long et vous allez voir du pays comme jamais il ne vous en a été donné l’occasion. Reportez-vous à votre carte pour situer la cité des marchands au sud-ouest afin de visualiser votre itinéraire.
Après ce briefing, Eldia vous propose de faire l’inventaire de votre nouvel équipement. En effet, vous partirez dès le lendemain matin à bord de l’un des rares navires qui ravitaillent l’île.
Notez sur votre fiche d’inventaire les objets suivant :
- L’herbe de Latica : Cette herbe pousse sur les récifs escarpés de l’île des pacificateurs. Elle est rare et vous ne pourrez vous en procurer ailleurs qu’au QG. Les propriétés de cette herbe font regagner 6 points d’endurance que vous pouvez prendre en plusieurs fois.
- Votre arme principale : en fonction de la classe que vous avez choisie.
- Poignards : vous disposez de deux poignards. Vous aurez la possibilité de vous en servir comme arme de jet, pour crocheter une serrure, en armes d’appoint et bien d’autres applications. Prenez-en soin, ils pourraient vous sauver la vie.
- Poudre d’escanpf : la poudre d’escanpf est une des marques de fabrique des pacificateurs. Jetez-en vigoureusement une pincée au sol et elle explosera créant un nuage de fumée. Elle peut servir à allumer un feu en urgence ou à disparaître aux yeux de l’ennemi. Attention néanmoins à la garder au sec, cette poudre n’aime pas l’humidité.
- Rations : certes, vous êtes devenu un glorieux pacificateur, mais vous avez toujours besoin de manger. Votre ceinture contient 3 rations du voyageur, sortes de barres protéinées.
- Herbe d’Olk : l’herbe d’Olk est formidable, elle vous permet d’augmenter votre habileté le temps de trois chapitres. Vous n’en avez qu’une dose, car cette herbe est très rare et très chère. Les pacificateurs en sont néanmoins friands pour augmenter leurs facultés lors de leurs aventures.
- 10 pièces d’or : sympa les anciens, ils vous ont payé avant d’avoir accompli votre mission. À chaque mission accomplie, le conseil vous paiera, mais vous pourrez aussi gagner des pièces en dépouillant vos adversaires ou en réalisant des quêtes annexes. Vous pourrez ainsi améliorer et compléter votre équipement pour devenir plus fort. Utilisez-les à bon escient, car ne plus avoir d’or peut vous être pénible dans certaines situations.
Votre ceinture dispose de dix poches pour ranger votre équipement. Vos armes disposent de leurs propres emplacements et ne comptent donc pas. Notez néanmoins que vos trois rations entrent dans une seule poche, idem pour vos pièces d’or et les herbes. Vous avez donc une poche par catégorie d’objet. Choisissez bien les objets que vous ramasserez, car vous ne pourrez pas en posséder plus que votre capacité de rangement.
La journée fut riche en événements. Après avoir partagé un repas (toujours offert au QG) avec votre mentor, cette dernière vous donne rendez-vous pour le petit déjeuner le lendemain. Votre dernier repas sur l’île des pacificateurs avant votre aventure. Puis elle vous donne quartier libre.
Que souhaitez-vous faire ?
Retrouver Fousian, votre ami, pour connaître son mentor et découvrir ce qui l’attend.
Commentaires
Enregistrer un commentaire