Vous êtes six participants pour cette épreuve mystérieuse qui change chaque année. Quinze novices avaient été admis lors de votre arrivée sur l'île, mais les deux années d'apprentissage ne sont pas de tout repos et beaucoup ont soit abandonné, soit été recalé avant même l'épreuve d'aujourd'hui. Les pacificateurs acceptent toutes les races, l'un des plus célèbres fut même un Orc. Néanmoins, le clan perd de sa notoriété au fil du temps, peu à peu le clan des pacificateurs est de plus en plus perçu comme une tradition d'un autre âge. L'un de vos acolytes, Fousian, un demi-elfe renié venant des monts de glace, vous a plusieurs fois raconté qu'autrefois les pacificateurs comptaient de nombreux elfes. Aujourd'hui, des royaumes et même de véritables empires se sont formés et prospèrent. Ils n'ont plus besoin de pacificateurs pour régler les litiges entre clans, ils ont leurs propres règles, leur propre police et tout un système judiciaire efficace. Néanmoins les pacificateurs perdurent, persuadés que leur expérience et leurs connaissances peuvent encore servir.
Alors qu'autrefois les pacificateurs servaient à maintenir l'équilibre et le respect dans tout Heldion, aujourd'hui il vivent de missions d'explorations pour les grands royaumes et ne servent de pacificateur que pour les petites cités dépourvues de systèmes judiciaire fiable.
La tradition des pacificateurs ne s'est pourtant pas ramollie. L'apprentissage, les épreuves et la rigueur demandée est la même qu'il y a deux millénaires, à la fondation du clan. Mais les candidats sont de moins en moins nombreux et les rangs s'amenuisent peu à peu.
Fousian vous adresse un clin d'œil à l'ouverture de la porte du conseil. Sans ce camarade et votre complicité, vous auriez sans doute abandonné vous aussi.
Vous pénétrer dans la salle du conseil le cœur battant, le reste de votre vie va se jouer ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire