Demat !
Ce message s'adresse aux responsables politiques bretons qui n'ont pas encore rouverts les plages aux riverains suite au déconfinement.
#RendezNousNosPlages
Rendez-nous nos plages, que nous puissions nous recharger. Que nous puissions respirer cet air iodé qui nous a vu naître, qui nous a vu grandir, qui nous a permis de nous épanouir et qui nous apaise.
Merci de nous avoir rendu nos forêts, mais rendez-nous maintenant notre deuxième poumon, l'un ne va pas sans l'autre.
Bien sûr que nous garderons les gestes barrières et nos masques, conscients que la vie est belle et encore plus sur nos plages. Trop belle pour être inutilement risqué.
Nos plages font partie de nous, si vous rouvrez les forets et les parcs, il serait plus que logique que vous rouvriez également nos précieuses plages.
Je sais que notre raison, à tous, prendra le dessus, la vôtre aussi. Et demain, vous rouvrirez nos plages, que les bretons, que vous êtes censé représenter retrouve, avec prudence, le poumon de leur pays.
Ne vous en faites pas pour nous, notre nature nous la connaissons. C'est les anciens dieux de nos ancêtres, elle est encrée dans notre quotidien, même si celui-ci, aujourd'hui, devra se dérouler avec plus précautions.
Mojenn
Les images sont tirées de ce livre :
Commentaires
Enregistrer un commentaire