Voici un ouvrage passionnant !
Vous passez le chapitre sur les humains qui ne vous apprend rien. Le chapitre sur les animaux familiers ne vous intéresse pas plus. Vous survolez quelques pages qui vous apprennent que les Orcs vivent au-delà des montagnes brûlées. Tout le monde le sait , d'ailleurs le royaume Glad s'est, à de nombreuses reprises, cassé les dents sur ses montagnes infranchissables. Les Orcs gardent si bien la place qu'ils n'ont jamais été réellement inquiétés et se permettent régulièrement des raids dans les terres avoisinantes. C'est d'ailleurs ainsi que vous êtes devenu orphelin.
Le chapitre suivant parle d'une race que vous connaissez peu : les korrigans.
Au cœur des forêts d'Heldion, il existe une créature mythique. Parfois crainte et parfois rêvée, cette créature, chaque conteur se doit de la connaître.
Cette créature c'est le korrigan, nain, lutin ou gnome, il est surtout une créature légendaire d'Heldion avec ses particularités propres.
Vous vous remémorez l'histoire d'un druide barde qui s'était produit une fois l'orphelinat, grâce à un YouTubus il avait projeté des images mystérieuses dans la pièce tout en contant de fabuleuses histoires.
Revenons à notre livre et au korrigan.
Bienveillant ou malveillant selon les cas, il peut faire preuve d'une extrême générosité ou est capable d'horribles vengeances. En réalité, tout dépendra du comportement de l'humain qui croisera son chemin. Il est réputé pour garder, sous terre, de grands trésors qu'il propose parfois de partager.
Les korrigans font aussi partie du petit peuple, ce sont des esprits prenant l'apparence de nains dans la tradition celtique, vivant dans les forêts et plus répandu prêt du royaume Glad. Pourtant, leur apparence est variée, ils peuvent être dotés d'une magnifique chevelure et d'yeux rouges lumineux, à l'aide desquels ils sont censés ensorceler les mortels ou être décrits comme étant petits, noirs et velus, coiffés de chapeaux plats avec des rubans de velours, les filles étant coiffées de bonnets violets. On les décrit aussi comme des nains cornus hauts d'une à deux coudées (de 50cm à 1 mètre), aux pieds de boucs, aux sabots de fer et aux griffes de chat.
Il y a de nombreux autres chapitres qui vous semblent très intéressants, mais il est déjà l'heure d'aller passer l'épreuve qui fera de vous un grand pacificateur ... ou un mendiant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire