Le Code Bushido
Le soi-disant «Bushido» était le code traditionnel des samouraïs. Le Bushido avait plusieurs aspects principaux qui étaient importants:
- la frugalité,
- la loyauté,
- la maîtrise des arts martiaux
- et l'honneur.
De plus, il y avait huit vertus vraiment importantes:
- la droiture,
- le courage,
- la bienveillance,
- le respect,
- la sincérité,
- l'honneur,
- la loyauté,
- la maîtrise de soi.
La vie, la carrière et le comportement des samouraïs ont été adaptés à ces aspects et ils ont été strictement suivis, même si cela signifiait la mort. Par exemple, si un guerrier est vaincu au combat et perd ainsi son honneur, il commet le suicide rituel appelé «seppuku» pour ne pas quitter ce monde en disgrâce 😱.
L'histoire du Bushido
Le Bushido est une expression plutôt moderne que antique. Il s'est développé à partir du 16ème siècle. Il a été influencé par le bouddhisme shinto et le zen afin que la nature violente des samouraïs puisse être tempérée par la sagesse. Bien que de nombreux samouraïs pensaient qu'en suivant le bushido, ils suivraient une tradition qui a commencé au 10ème siècle, plusieurs chercheurs ont affirmé que l'expression n'était jamais vraiment mentionnée avant la littérature moderne.
Le codex a beaucoup changé au fil du temps et dépendait de la région, du milieu social et de l'économie de la famille des samouraïs. Ainsi, de nombreux samouraïs étaient autorisés à monter à cheval tandis que d'autres étaient autorisés à porter deux épées mais pas à monter à cheval. Tout simplement parce que ces derniers étaient perçus comme «inférieurs» aux autres. Mais le nombre des «inférieurs» étaient plus petit que les autres.
Pourtant, ils travaillaient ensemble et beaucoup considéraient que c'était leur mission d'aider leurs camarades inférieurs à préserver leur nom en leur enseignant les principes. En plus de cela, les samouraïs aidaient également à élever leurs enfants, à prendre soin de leur apparence et de leur toilette. La raison derrière toutes ces choses était simple. Cela aiderait un guerrier à atteindre le but ultime d'une mort honorable. Pourtant, cet honneur ne se répercuterait pas sur leur vie après la mort.
J'espère que cet article vous aura plu.
Si c'est le cas vous allez adorer ce livre :
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos connaissances aux autres lecteurs et à moi-même.
Merci d'avance.
Kenavo !
Merci d'avance.
Kenavo !
Pour aller plus loin ensemble :
Tu trouves que ce type à la classe ?
Tu trouveras ce Tee Shirt dans notre boutique : juste ici
Me soutenir via Utip : utip.io/MojennOlivLG
Commentaires
Enregistrer un commentaire