Efnir était sur la route du "Havre", nom donné à la cité bâtie il y a plusieurs centaines de cycles par les pacificateurs.
Il repensa alors à une légende contée par les pacificateurs aux nouvelles recrues lors de leur rite d'admission :
Il y a longtemps, alors que les pacificateurs ne portaient pas encore ce nom, certains de leurs fondateurs étudiaient l'art du combat sous toutes ses formes.
L'un des temples perdus était situé sur une planète luxuriante en périphérie du système. Le temple était creusé à même la pierre, s’enfonçant dans la roche dans un dédale de pièces harmonieuses, dont les parois étaient gravées de multiples symboles semblant ne pas avoir de fin. Ce temple appartenait, à cette époque, à un ordre millénaire dont personne aujourd'hui ne se rappelle du nom.
Cet ordre recueillait les orphelins dont personne ne pouvait s'occuper, comme le font aujourd'hui les pacificateurs. Néanmoins leur seul objectif était de les former au combat et à l'art de la guerre afin de proposer leurs services en tant que mercenaires.
A l'extérieur du temple, les recrues s'entraînaient dans de grands cercles de pierres, les maîtres instructeurs étaient rudes et repoussaient sans cesse les limites de ces apprentis. Pourtant il se dégageait d'eux une certaine bienveillance, certains étaient même perçus comme des mères et pères de substitution.
Plus les membres de cet ordre étaient aguerris, et plus ils avaient le droit d'accéder aux pièces s'enfonçant dans la roche. Les premières pièces n'étaient que très grossières et servaient d'abris pour le bétail et le matériel ainsi que pour les différentes tâches extérieures lors des jours de mauvais temps. Les pièces suivantes étaient décorées de gravures et servaient de pièces communes pour la vie de tous les jours. À ce même niveau on pouvait accéder au dortoir des derniers orphelins arrivés. Plus on s'enfonçait dans la roche, et plus on pénétrait dans les quartiers des maîtres des lieux. L'ordre était composé d'un conseil, les aînés qui occupaient les quartiers mystiques où les parois semblaient avoir été polies par le feu tellement elles étaient lisses et brillantes.
Chaque matin les orphelins vaquaient à l'entretien du temple, l'après-midi étant consacré à l'art du combat. Rien n'était laissé au hasard, les novices apprenaient les bases du combat à main nue et découvraient les armes. Puis, lorsque les instructeurs les jugeaient prêts, ils choisissaient une arme pour se perfectionner à son utilisation.
La légende dit que si l'instructeur estimait que l'arme n'était pas adaptée à son utilisateur, il pouvait lui-même désigner celle qui serait attribuée au jeune guerrier.
Le soir était consacré à la méditation. Elle pouvait être immobile ou en mouvement, là encore l'instructeur choisissait pour chaque orphelin quelle était la pratique la plus adéquate. Les orphelins donnaient le meilleur d'eux-mêmes et suivaient les instructions à la lettre car, régulièrement, l'ordre renvoyait ceux qui n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.
Cet ordre n’était pas un orphelinat philanthrope, mais une puissante organisation de mercenaires. Les enfants qui ne s'adaptaient pas, n'étaient pas à la hauteur ou qui n'obéissaient pas scrupuleusement aux ordres étaient soit abandonnés soit revendus comme esclaves. Pourtant, de nombreux enfants leurs étaient encore confiés plutôt que d'être abandonnés à des morts certaines lors de conflits meurtriers.
Cet ordre n'hésitait d’ailleurs pas à encourager les conflits, afin d'entretenir leurs affaires.
La légende dit, pourtant, que malgré plusieurs tentatives de différents ennemis, jamais ce temple ne tomba. Car il aurait été mené par cinq "Guerriers de Feu".
Ces Guerriers de Feu étaient de puissants combattants capables, toujours selon la légende, d'embraser leur énergie vitale afin de blesser mortellement leurs adversaires.
Les premiers pacificateurs auraient été des membres prometteurs de cet ordre, ayant déserté l'ordre afin de permettre de rétablir la paix.
Aujourd'hui cet ordre n'existe plus, la légende dit que les maîtres de feu se seraient entre-tués suite à un énorme désaccord, embrasant leur temple et leurs disciples.
Les déserteurs ayant voulu ne garder que le meilleur de cet ordre seraient devenus les premiers pacificateurs. Se donnant pour mission de maintenir la paix, leur service et leur réputation leur auraient très vite permis de créer un "havre" de paix pour accueillir les orphelins des conflits qu'ils étaient chargés d'apaiser.
C'est sur la route de ce Havre devenu une ville entière, bâti sous le signe de la paix et de l'harmonie, que se trouvait le guerrier. Songeant à ce que son mentor avait de si important à lui déclarer.
J’espère que cette histoire vous plaît, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !
Kenavo !
Commentaires
Enregistrer un commentaire