Il y a fort longtemps, dans un pays aujourd'hui oublié, deux disciplines tentaient de surpasser leur maître au combat à mains nues.
L'enjeu était de taille, car le maître, n'ayant pas de descendance, léguerait son école ainsi que l'intégralité de ses possessions au disciple se montrant le plus digne et qui serait le premier à le surpasser.
Le premier des disciples qui tenta sa chance comptait sur sa force physique et son ingéniosité. L'homme en pleine force de l'âge était petit, mais trapu, un vrai roc néanmoins doué d'une grande agilité.
Il défia donc le vieil homme, relativement confiant vis-à-vis de ses chances de réussite.
Pourtant, il ne réussit pas a toucher le sage homme qui, d'habiles déplacements et à l'aide de techniques amples, garda son opposant à distance. Quand le disciple, qui commençait à s'épuiser, s'agaça de ne pas parvenir à toucher son maître qu'il était pourtant certain de pouvoir égaler, il chargea violemment en utilisant ses dernières forces. Ce fût comme si le vieux maître avait prédit cette stratégie, il porta alors un coup fatal au plexus qui obligea le disciple à s'avouer vaincu.
Le second disciple, n'ayant rien manqué du spectacle, décida de défier son maître à son tour. L'homme de grande taille était persuadé de pouvoir l'emporter grâce à sa physionomie et à sa vitesse. Il estimait que son rival avait employé une mauvaise stratégie, s'épuisant inutilement face au vieillard qui le tenait à distance. De plus, profitant d'affronter le maître en second, il était persuadé que celui-ci était épuisé, ce qui était réellement le cas.
Le second disciple aborda donc la confrontation avec une grande confiance. À peine le combat commença-t-il, que le maître entra au corps à corps. Ainsi il empêcha son disciple de déployer la moindre attaque et l'immobilisa rapidement au sol à l'aide d'une clé de bras. Sentant que son membre était sur le point de rompre face à la prise agile et ferme de son maître, le disciple s'avoua vaincu.
Un jeune enfant, disciple depuis peu au temple, se mit alors à applaudir. Il surprit les trois hommes qui n'avaient pas remarqué sa présence.
- Bravo maître ! Déclara-t-il plein d'administration.
Le maître sourit alors et lui demanda :
- Pourquoi me félicites-tu ainsi ?
- Car vous avez brillamment vaincu vos deux meilleurs élèves en vous adaptant à chacun d'eux et cela sans vraiment combattre, mais plutôt en dispensant une leçon.
- En effet, déclara le maître en se tournant vers ses disciples, ne soyez jamais trop sûr de vous, la clé de la réussite est dans la capacité de chacun à s'adapter. Restez toujours sur vos gardes et ne vous montrez pas arrogants. Détachez-vous de l'objectif et vivez pleinement le moment présent, c'est le plus important pour rester attentif et s'adapter au mieux dans toutes les situations.
Ce jour-là aucun des disciples ne réussirent a prendre le dessus sur le maître, mais si vous avez aimé cette histoire et que vous aimeriez une suite, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires et à vous abonner.
RETROUVEZ CETTE HISTOIRES ET 29 AUTRES DANS CE LIVRE :
Kenavo !
3 e-books offerts juste ici : https://utip.io/s/E2ONJ5
---------------
Pas le temps de lire ou de regarder ??? Mojenn existe en podcast : https://anchor.fm/olivier-le-gal
Mes livres sont disponibles sur Amazon : https://www.amazon.fr/-/e/B01JW60336
Mes livres dédicacés
et eBooks à prix LIBRE : https://payhip.com/MojennOlivierLeGal
Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/MojennOliv/
Oui trop bien cette histoire une suite avec entre autre le gamin serait pas mal encore merci pour cette histoire
RépondreSupprimerJ'en prends note, merci à toi pour ton commentaire et ton enthousiasme.
Supprimerça y est, la suite est disponible ici https://www.mojenn-bretagne-karate.com/2021/03/frapper-juste-conte-martial.html
RépondreSupprimer