C'était un dimanche matin. De bonne heure, de très bonne heure 😤. Quelque chose frappait à ma fenêtre. J'avais d'abord essayé d'ignorer le bruit en me disant que ça passerait, mais face à l'insistance du bruit, j'ai fini par me lever.
Il n'y a pas d'arbre prêt de la fenêtre, qu'est-ce que c'est encore ? 🌳
J'ouvris le reste des volets, pourquoi ne les avais-je pas entièrement fermé la veille ? 🤷🏼♂️ En ce faisant, j'aperçus un léger mouvement en bas de la fenêtre. Il y avait quelque chose là dehors qui avait frappé de manière insistante sur la vitre. Une fois la besogne terminée (c'est qu'il est temps de les changer ces volets), je vis un moineau se poser sur le rebord. Pas n'importe quel moineau ! Ce moineau avait un petit ruban 🎀 attaché à la patte. Ce petit ruban maintenait un papier roulé. Un moineau voyageur ! Le seul qui utilise ce mode de communication, peu fiable, est le Scribe du C'hoarzh ! 😱
J'ouvris rapidement la fenêtre, libéra le petit moineau de son message et celui-ci s'envola sur le champ. Fichu scribe, ce papier est minuscule et roulé avec tant de soin que je me bats à le dérouler.
"Demat vieux singe ! J'ai un scoop pour toi ! Viens vite et prends ton équipements anti-loups car les chasseurs sont à cran et ne te rejoindront pas au passage. Trop petit pour écrire plus."
Fichu scribe ! Il est temps qu'il passe aux mouettes voyageuses pour envoyer des messages plus longs. Le suspens est à son comble. Je prépare mon équipement et un café à la hâte pour rejoindre le mystérieux passage vers le pays de C'hoarzh. Cette histoire me promet certainement l'écriture d'un nouveau livre ! Une aubaine alors que je peine à écrire le tome 2.
...
Mince c'est le confinement 🤔 est-ce qu'il y a une case "le rejoins un passage intermonde pour une urgence inconnue" ? Pas sûr, que feriez-vous à ma place ?
A suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire