Bonjour, laissez-moi vous raconter une nouvelle histoire. Inspiré des cultures celtes et martiales, je vous partage régulièrement des histoires fantastiques de Bretagne et d'ailleurs. Et celle-ci vient justement d’ailleurs, mais je me suis permis de l'adapter à mon univers. Si vous êtes sage, je vous dévoilerais son origine en fin d'article.
Le Dragon et la Reine déchue
Au cœur des Terres Noires, il existait, autrefois, une cité ou il faisait bon vivre.
Sa reine Ezore était bien connue pour sa générosité et sa gentillesse. Les habitants de ses terres étaient tous considérés comme ses enfants, et elle s'assurait que personne ne manque de nourriture et d'abri. Lorsque la terrible horde pourpre attaqua, ses gardes privés l'exhortèrent à fuir la ville afin qu'elle puisse sauver sa propre vie.
Mais Ezore n'abandonna pas ses enfants. Elle appela son peuple à prendre les armes et à se défendre contre les envahisseurs, elle-même descendit dans les rues pour livrer bataille. Malheureusement, la horde pourpre les maîtrisèrent, elle et son peuple, la gardant en vie pour assister à la torture et au meurtre de chaque personne dans la ville. Enragée au-delà de la raison, elle réussit à rompre ses liens et à appeler le feu du ciel. Une puissante entité traversa les rues sous la forme d'un dragon de feu, incinérant tout sur son passage.
Depuis ce jour, les voyageurs prennent soin d'éviter les ruines de la cité. Il est dit que le dragon de feu n'est autre que l'âme tourmentée de l'ancienne reine et qu'elle défend encore les quelques restes de se qui était autrefois le havre de paix de ses habitants.
Je vous raconte l'histoire :
Vous avez aimé cette histoire ?
Elle est inspiré de la légende de Tahmu de Guild Wars
Voici que quoi en découvrir plus son mon univers :
KERTIAN ET LE BUGUL NOZ DU RIANT - folklore breton
LE TOUR DE GARDE - nouvelle de fantasy
LE THORAX : LE FAUVE IMPLACABLE DU PAYS DU C'HOARZH
Si vous souhaitez soutenir mon travail, je vous invite à découvrir ma rubriques MES LIVRES ou ma page auteur sur Amazon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire