Vous réfléchissez à votre itinéraire lorsque Eldia vous frappe soudainement avec un bâton en déclarant :
"Avant d'éventuellement te confier ma vie, j'aimerais savoir ce que tu vaux en combat."
Les règles de combat.
Les règles de combat sont relativement simples.
Chaque opposant à des points d'habileté, d'endurance et de chance.
Le combat se déroule en assauts qui comprennent trois étapes :
Lancez un dé à 6 faces pour vous et additionnez le résultat à votre total d'habileté. Répétez l'exercice pour votre adversaire.
Déduisez la différence entre les résultats de l'endurance de celui qui a obtenu le score le plus faible.
Il est possible d'effectuer une parade. Si le total de l'habileté et de la chance du combattant touché est supérieur à son adversaire alors celui-ci peut retirer 1 point de dégâts.
Exemple :
Vous :
Habileté : 8
Endurance : 18
Chance : 5
Votre opposant :
Habileté : 7
Endurance : 20
Chance : 7
Admettons que vous fassiez tous deux 4 au lancé de dé. Vous obtenez 8+4=12 et votre adversaire obtient 7+4=11. Vous avez donc gagné l'assaut et infligé 1 point de dégâts puisque 12-11=1.
Néanmoins votre habileté additionnée à votre chance font 8+5=13 alors que votre adversaire obtient 7+7 = 14. Son résultat est plus élevé que le vôtre, ce qui lui permet de parer et de déduire 1 point de dégâts.
Résultat final de l'assaut : personne ne perd d'endurance.
Renouvelez donc un nouvel assaut jusqu'à ce qu'un des combattants tombe à 0, ce qui signifie qu'il est mort ou KO selon les instructions données dans le chapitre concerné.
Eldia vous lance un bâton pour vous permettre de vous défendre sans vous blesser.
Il est temps de lui montrer de quoi vous êtes capable.
Eldia :
Habileté : 10
Endurance : 20
Chance : 8
Si vous êtes le premier à tomber en dessous de 10 points d'endurance, rendez-vous ici.
Si c'est Eldia qui chute sous les 10 points la première, rendez-vous à ce chapitre.
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