Bonjour à tous !
Il est grand temps de parler de la caste des pacificateurs ! Cette organisation millénaire était autrefois tellement crainte et respectée, sur toutes les terres connues d'Heldion, qu'elle faisait office de police dans toutes les différentes cultures un minimum civilisé. Les seigneurs de toutes les contrées faisaient appel à eux pour arbitrer et mettre un terme à leurs conflits. De jeunes postulants affluaient de partout, qu'importe leurs races pour devenir apprenti, et seule une infime quantité d'entre eux, les plus prometteurs, étaient retenus.
Nul ne remettait en question la sagesse et les qualités de guerriers des pacificateurs. Ceux qui se le permettaient le regrettaient souvent amèrement.
Un pacificateur se voyait ouvrir toutes les portes, dans les plus modestes huttes comme dans les palaces.
Aujourd'hui, l'ordre est affaibli, il opère toujours dans la majorité d'Heldion, mais les empires qui ont prospéré et grandi aux fils des siècles possèdent chacun leur propre système judiciaire et n'accueillent plus les pacificateurs que comme des ambassadeurs d'un autre temps. Ces derniers ne se voient plus confier que des missions d'ordre secondaire dans des empires qui les ont dépassés. Les pacificateurs sont devenus les gardes champêtres des campagnes et, peu à peu, leur aura et le respect qu'ils inspiraient se dissipent laissant réapparaitre de multiples discordes.
Accordez-moi une courte parenthèse avant de revenir aux illustres et mystérieux pacificateurs.
Si vous ne connaissez pas encore l'univers d'Heldion, je vous invite fortement à parcourir le site Mojenn, j'y conte de nombreuses légendes et courtes histoires qui vous permettront de découvrir mon univers inspiré des cultures martiales et celtes.
J'ai également publié un recueil d'illustrations qui vous plongera dans cet univers.
L’ÎLE MYSTÉRIEUSE DE TANGUETHEN
Kenavo et portez-vous bien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire